Tarte aux bleuets parsemée d'amandes et sa crème pâtissière

Auteur
Julie Brunet
Préparation
Cuisson

Ingredients

  • 1 fond de tarte de <a href="http://www.recettesdefamille.com/pate-sablee-2.html"> pâte sablée </a>Crème pâtissière:- 1 litre de lait- 4 jaunes d’œufs- 100 g de sucre blanc- 75 g de fécule de maïs (maïzena)- 1/2 c. à thé de vanille- 1 c. à the de gingembre mouluGarniture:- 1 1/2 tasse (375 ml) de bleuets frais- 1/4 tasse (60 ml) d'amandes effilées

Préparation

Déposer l'abaisse de pâte sablée dans un moule à tarte et cuire tel qu'indiqué. Sortir du four et réserver.
Durant ce temps, préparer la crème pâtissière. Pour ce faire, mélanger ensemble les jaunes d’œufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez-y la fécule, la vanille et le gingembre et battre de nouveau. Réserver.

Porter le lait à ébullition et le verser immédiatement sur la première préparation en battant cette fois-ci au fouet. Remettre le tout sur un feu moyen et mélanger constamment jusqu'à épaississement mais ne pas bouillir. Laisser tiédir une dizaine de minutes et verser sur la croûte de tarte cuite.

Répartir les bleuets frais sur le dessus de la tarte et parsemer d'amandes effilées. Réfrigérer quelques heures avant de servir.