Pizza au confit de canard

Categories
Pâtés et pizzas
Auteur
Julie Brunet
Préparation
Cuisson
Recipe 6969f54ce7644ae6c4733186d2704126 pizza canard 0312441818

Ingredients

  • (Donne 2 pizzas)Pâte à pizza- 2 1/2 tasses (625 ml) de farine tout usage- 2 1/4 c. à thé de levure instantanée - 1 c. à thé de sel- 1 c. à thé de sucre- 6 c. à table d'huile- Basilic- 1 tasse (250 ml) d'eau chaude (non bouillante)Garniture:- 1 barquette de champignons blancs émincés- 1 oignon haché finement- 4 gousses d'ail hachées- Confit de canard dégraissé et haché (2 cuisses)Sauce béchamel épaisse:- 3 c. à soupe de beurre- 4 c. à soupe de farine- 1 1/2 tasse de lait- un peu de muscade- Sel et poivre- Fromage râpé de votre choix pour gratiner.

Préparation

Préparation: Dans le bol du robot culinaire, mettre la farine, le sel et l'huile. Dans un bol de verre, mettre l'eau chaude avec la levure et le sucre. Touiller doucement et laisser reposer environ 10 minutes pour réveiller la levure.

Verser l'eau et la levure sur le dessus de la farine. Actionner le robot quelques secondes jusqu'à la formation d'une boule de pâte.

Sortir la pâte sur une surface farinée. Faire une belle boule et la déposer dans un grand bol et couvrir d'un linge humide. Renfermer ce plat dans le four sans ouvrir le feu. Laisser lever la pâte 30 minutes.

Durant ce temps, préparer la béchamel. Dans une casserole, fondre le beurre sans brunir. ajouter la farine et mélanger au fouet pour défaire les grumeaux. Ajouter le lait et fouetter vigoureusement sur feu mi-élevé jusqu'à épaississement. Mettre muscade au goût, saler et poivrer. Incorporer le canard, les oignons, l'ai et les champignons et mélanger. Réserver.

Diviser ensuite la pâte en deux. Abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau. Huiler deux plaques à pizza avant d'y déposer votre abaisse de pâte. La pâte étant roulée plus grande que votre plaque, utiliser le surplus sur le pourtour pour façonner une croute à l'aide de vos doigts. Huiler la pâte d'huile d'olive et saupoudrer de basilic.

Répartir la garniture au canard sur les 2 pizzas et couvrir de fromage râpé de votre choix.
Cuire dans un four préchauffé à 400° pendant environ 14 minutes ou jusqu'à ce que le dessous de la pâte soit doré et le dessus du fromage gratiné.