Gratin de cannellonis aux fruits de mer

Recipe 17bb2ad4bb9b60d410c0eb3cd8ec1a60 cannelonni 0226242517

Ingredients

  • 4 pâtes à lasagne direct-au-four Marque Villa Ravioli (surgelée) coupées en quatre- 250 g de petites crevettes de Matane- 160 g de Snowlegs d'Alaska (simili crabe pré-cuit) haché grossièrement- 1 oignon vert (échalote verte) émincée- 1 oignon rouge haché finement- 2 gousses d'ail hachées finement- 8 champignons blancs, tranchés- 2 c. à soupe d'huile d'olive- 1 c. à thé de persil- 1/2 c. à thé d'herbes de Provence- Fromage à gratiner de votre choixSauce béchamel:- 3 c. à soupe de beurre- 4 c. à soupe de farine- 3 tasses de lait- 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne- 1/4 c. à thé de muscade- Sel et poivre au goût- 1/2 tasse de copeaux de parmesan frais

Préparation

Dans une grande poêle, chauffer l'huile d'olive et y faire suer l'oignon, l'ail et l'oignon vert (échalote verte) environ deux minutes à couvert. Ajouter les champignons, couvrir et cuire 3 minutes.

Ajouter les fruits de mer, le persil et les herbes de Provence. Couvrir chauffer 2-3 minutes avant de fermer le feu.

Pendant ce temps, faire la béchamel. Fondre le beurre dans une casserole mais sans brunir. Ajouter la farine et mélanger avec un fouet pour rendre homogène. Ajouter un peu de lait et fouetter puis mettre le reste du lait. Augmenter le feu et battre vigoureusement jusqu'à épaississement. Ajouter la moutarde, la muscade, le sel et le poivre. À la toute fin, retirer du feu et incorporer le parmesan. Mélanger pour fondre. Ajouter 1/2 tasse de cette béchamel au mélange de fruits de mer.

Placer les carrés de pâtes sur une surface de travail et répartir la farce aux fruits de mer au centre de chacun. Rouler en prenant soin que la farce ne sorte pas par les bouts. Laisser le joints vers le bas. Déposer dans un grand plat à lasagne huilé.

Répéter l'opération pour tous les rouleaux. Verser le reste de sauce béchamel sur le dessus des cannellonis et couvrir d'un papier d'aluminium. Cuire au four à 350 degrés pendant 35 minutes.

Sortir du four et retirer le papier d'aluminium. Parsemer de fromage de votre choix et remettre 5 minutes au four pour gratiner légèrement.