Pâtes bolognaises

Préparation
Cuisson

Ingredients

  • Pour 5 personnes:450g de spaghettis n°5500g de chair à saucisse Sauce bolognaise10-12 champignons2 oignons2 grosses carottes2 tomatesla moitié d'un paquet de gruyère 1/2 botte de persil sel, beurre 

Préparation

1. Coupez ts les légumes. Champignons en petits morceaux, oignons en fines lamelles, enlever la peau des tomates et les couper en petits morceaux, couper les carottes en petits dés, hacher le persil et râper le gruyère.


2. Faire chauffer une poêle à feu moyen, attendre que la poêle soit chaude et mettre un petit morceau de beurre qu'on laisse fondre, puis faire revenir les carottes 2min. Rajouter de l'eau a hauteur de carotte et laisser mijoter à couvert jusqu'à disparition de l'eau.

3. Ajouter les oignons. Une fois que les oignons ont roussit, ajouter les tomates. Laisser mijoter jusqu'à ce que les oignons soient mous. 

4. Ajouter les champignons. Saler, mélanger. Laisser cuire encore 5-6 min. Sortir les légumes, les mettre dans un plat à part qui servira de plats pour servir les pâtes. 

5. Déposer dans la poêle chaude la chair à saucisse, l'écraser et la séparer le plus possible. Ajouter le persil à mi-cuisson et salez très légèrement. Mélanger. 

6. Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau salée pour les pâtes. Cuire les pâtes.

7. Mettre dans le plat où sont les légumes, la viande cuite puis le gruyère râpé et la sauce bolognaise. Mélanger. Ajouter les pâtes cuites. Mélanger. C'est prêt!