Étape 1:
Pour ma recette j’ai pris des cèpes séchés et des morilles séchées, mais si vous prenez des champignons frais, vous pouvez sauter cette étape. Il faut donc réhydrater les morilles dans un bas d’eau bouillante pendant environ 7 minutes ou les mettre dans un récipient d’eau pendant 3 minutes au micro-ondes. C’est la technique de la réhydratation à chaud que je vous conseil car elle est rapide contrairement à la réhydratation à froid qui vous prendra 12 heures ( bon courage ) ! Ensuite vous égouttez vos morilles et cèpes puis rincez les à l’eau froide.
Petit conseil: ne jetez pas l’eau utilisée pour la réhydratation mais au contraire utilisez là pour faire cuire votre riz ou autres accompagnements pour un autre repas. L’eau donnera un goût à vos aliments.
Continuons avec nos champignons. Faites les sauter dans une poêle quelques minutes séparément de préférence et laissez les de côté.
Étape 2:
Faites cuire vos tranches de foie gras frais dans une poêle très chaude durant quelques minutes sur chaque face et réservez.
Étape 3:
Déglacez ensuite avec le vin blanc puis ajoutez votre fond de veau en laissant réduire au fur et à mesure.
Étape 4:
Dressez vos tournedos puis ajouter une tranche de foie gras par dessus. Répartissez les morilles et les cèpes sur les côtés et par dessus. Nappez les tout avec votre sauce et ajoutez la touche finale: quelques brisures de truffes au dessus de votre plat.
Et là je crois que l’on dit bon appétit ! Je pense que vous allez
vous régaler même si ce n’est pas véritablement la saison. Un avant goût
lointain de Noël, on va dire ça comme ça. Vous trouverez quelques ingrédients sur avenuedugout.com !