Tortilla espagnole

Categories
Préparation
Cuisson

Ingredients

  • 1 L d'huile de tournesol
  • 1 poele type sauteuse ou tout du moins un poele assez profonde pour y faire frire les rondelles de pomme de terre.
  • 1 gros oignon
  • 10-12 pommes de terres
  • 8 oeufs

Préparation

Epluchez les pommes de terre et les couper en rondelles pas très épaisse (3-4 mm d'épaisseur).

Emincer l'oignon et le faire revenir dans la poele avec un peu d'huile.

Une fois les oignons préparé laissez les de côté dans une assiette. 

Remplir la poele d'huile et mettre à chauffer.

Une fois l'huile assez chaude faites frire les rondelles de pomme de terre au fur et à mesure. L'huile ne doit pas être trop chaude car l'idée ici c'est de "faire baigner" les pommes de terre dans l'huile pour qu'elle soient tendre. Lorsque vous les sortez de l'huile elles doivent pouvoir se casser très facilement.

Pendant ce temps battre les oeufs dans un saladier comme pour une omelette. Salez, poivrez.

Lorsque les rondelles de pomme de terre sont prètes les ajouter aux oeufs et rajouter l'oignon. Mélanger le tout, les pommes de terre devraient alors se casser dans le saladier en morceaux plus petits. 

Il faut alors vider l'huile qui reste dans la poele (laissez y un fond pour faire dorer la tortilla) et y placer le melange pommes de terre, oeufs, oignons et faire cuire sur un feu assez fort.

Lorsque la partie supérieure est cuite (il ne devrait plus y avoir de liquide), à l'aide d'un plat  ou d'une assiette suffisament grande, retournez la tortilla pour faire cuire l'autre partie. Assurez vous continuelement que la tortilla ne cole pas à la poele en la secouant régulièrement. 

 

Vous pouvez alors servir votre tortilla. Si vous souhaitez avoir bonne conscience vous pouvez toujours ajouter une salade verte et la servir avec la tortilla mais cela n'enlévera pas le demi litre d'huile que contient probablement votre tortilla.